Demande de devis

Demandez votre devis

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Déshumidication

Déshumidificateur de piscine interieure

Une piscine intérieure demande un traitement de l'air tout particulier que ce soit pour le bien-être du baigneur que celui de votre maison.

Ainsi nous vous proposons une gamme de déshumidificateurs qui permettent de contrôler l'hygrométrie de la pièce et la chaleur (option à prévoir). Votre air reste sain et ne dégrade pas l'environnement intérieur.

Il existe 3 types de déshumidificateur :

  • les déshumidificateur d'ambiance: Solution la plus simple et la plus économique. Permet de maintenir l'Hygrométrie de confort à 65%. Ne permet pas de traiter efficacement la condensation sur les parois vitrées. Installation directement au sol ou au mur en allège.
  • les déshumificateurs encastrés : Ces appareils monoblocs sont à installer directement dans la parois . Ils possèdent les mêmes caractéristiques que les déshumidificateurs d'ambiances mais sont beaucoup plus esthétiques
  • Les centrales de déshumidification : Elles sont à installer dans le local technique à proximité de la piscine. Solution très efficace pour traiter à la fois l'hygrométrie et les parois vitrées. Si elles sont esthétiques puisque cachées, il faut cependant prévoir un réseau de gaines.
HYGROMETRIE

Elle caractérise l'humidité de l'air, c'est donc l'eau sous forme gazeuze qui est ici prise en compte.
Dans un local fermé abritant une piscine, il est conseillé de garder une hygrométrie comprise entre 60% et 70%.
Si celle-ci est inférieure à 60 % elle favorisera l'évaporation, et au contraire si elle supérieure à 70% elle provoquera des problèmes de condensation. 

Information sur la déshumidification des piscines intérieures

Haut